L’Indien de Guy Môquet + Machini

30 août 2020 - 21h00, Rue du Coq (Uccle)

Sélection par le comité de quartier de la rue du Coq à Uccle de deux films tirés de la Compétition internationale du festival En ville !

Ils ont été projetés lors d’une soirée de courts métrages organisée par le Comité de Quartier dans le cadre du programme "Rue aux jeux". Initialement prévue en plein-air, dans la rue, la projection s’est finalement tenue dans l’Eglise du Précieux-Sang, pour cause d’intempéries.

Etaient également programmés dans le cadre de cette soirée : Les cheveux coupés, d’Emmanuel Marre (BE) et L’incroyable histoire de Picocopan, de Tom Boccora (BE).

L’Indien de Guy Môquet

FR, 2019
Prix du Jury (court métrage) du Festival de cinéma En ville ! 2020 Il y a un homme étrange dans la rue. Il secoue son téléphone vers le ciel. Puis le regarde intensément. Puis le secoue à nouveau. Joséphine le filme et veut savoir pourquoi. Festivals : FLIMM 2020 (Paris) - Festival Libre du Moyen (...)

Machini

RDC, BE, 2019
Court métrage d’animation documentaire réalisé à l’aide de petits cailloux, de craie et d’une plaque de cuivre, le film débute dans les profondeurs du cours d’eau qui traverse la ville de Lubumbashi. Une technique unique et un message politique : les matières premières des voitures électriques sont le (...)

Détails de la séance

30 août 2020, 21h00

Téléchargements