"CHAUD"
Pianofabriek x Festival En ville !

Dans le cadre du festival "CHAUD" organisé par Pianofabriek, le festival En ville ! vous propose trois films suivis d’un échange. Les projections se dérouleront les vendredis 9, 16 et 23 juillet au (...)
+

Dans le cadre du festival "CHAUD" organisé par Pianofabriek, le festival En ville ! vous propose trois films suivis d’un échange. Les projections se dérouleront les vendredis 9, 16 et 23 juillet au Pianofabriek à Saint-Gilles. Bruxelles, Bruxelles, Bruxelles... C’est le point commun de tous les films de la programmation, une belle manière de (re)découvrir notre ville bien-aimée !

- Séances suivies d’un échange avec le public.
- Séances gratuites - Pas de réservation : venez à l’avance afin d’être certain.e.s d’avoir une place !


’CHAUD’ est le programme d’été du Pianofabriek. Durant le mois de juillet vous pourrez venir vous détendre tous les jeudis, vendredis et samedis la cour du Pianofabriek avec afterworks, concerts, films, ateliers, ... Toutes les activités sont gratuites.

Programmation complète du festival "CHAUD" ici !

Les Héritières

BE, 2021 - 52'
Entre hier et aujourd’hui, Les Héritières questionne l’incidence (...)

Entre hier et aujourd’hui, Les Héritières questionne l’incidence d’une idéologie de l’ouverture prônée dans les années nonante, et interrompue dix ans plus tard. Entre les petites histoires d’une amitié, et la grande histoire belge du multiculturalisme, le film entrecroise quatre parcours de femmes d’une même génération, où les identités se questionnent dans un contexte politique et social pour le moins incertain.

+
-

WTC A Love Story

BE/NL, 2020 - 60'
En contrastant les histoires de différents acteurs du réaménagement (...)

En contrastant les histoires de différents acteurs du réaménagement du Quartier Nord à Bruxelles, WTC A Love Story montre comment des termes tels que participation et durabilité sont utilisés pour faire taire les critiques des grands développements urbains.

+
-

Shift

BE, 2021 - '61
Jean-Bernard, coursier Deliveroo, nous raconte la réalité, les (...)

Jean-Bernard, coursier Deliveroo, nous raconte la réalité, les combats, de celles et ceux qui sillonnent la vie pour nous. La réalité dure d’une flexibilisation du marché du travail caché derrière une allure d’emploi « cool » et dynamique.

+
-