Inscrivez-vous à notre newsletter :

Alain Cavalier 22 novembre 2005 - 27 novembre 2005

"Je ne peux pas tourner des films avec l’idée que j’agis sur le monde car on y verrait inscrit le fait que j’ai voulu changer le cours des choses, ce qui serait prétentieux. Que mes films fassent frémir une eau dormante à l’intérieur d’un cœur, ça je le souhaite."

Le programme ’Alain Cavalier’ est organisé avec le soutien du Service de Coopération et d’Actions culturelles de l’Ambassade de France à Bruxelles, de Celluloïd Dreams, du CFA, de Pyramide Films, des Films de l’Astrophore, du Mois du Documentaire, d’Images en bibliothèques et de la SCAM France.

Pour télécharger le pdf reprenant cette programmation cliquez ici :

Lire la suite
Lire moins
  • Georges de La Tour

    Alain Cavalier, France, 1997 - 27'
    "Depuis longtemps je suis lié au peintre Georges de La Tour. Ses tableaux m’ont aidé dans la fabrication de mes films. Ils ont en plus, d’une façon précise, croisé ma vie personnelle. C’est bien de cela dont il est (...)
  • Portraits

    Alain Cavalier, France, 1990 - 24 x 13'
    "Ces portraits sont des rencontres que je voudrais garder de l’oubli, ne serait-ce que pendant les quelques minutes où elles sont devant vous. (...) Mon désir est d’archiver le travail manuel féminin. Mon espoir est (...)
  • Ce répondeur ne prend pas de messages

    Alain Cavalier, France, 1978 - 77'
    "Le film d’Alain Cavalier est un sinistre jeu de chambre autobiographique. Seul avec ses souvenirs, le personnage du film s’enferme dans son appartement. En off, il lit les lettres bouleversantes de sa femme, (...)
  • La Rencontre

    Alain Cavalier, France, Liban, 1996 - 75'
    Un homme rencontre une femme. Il filme la première année entre elle et lui. "La Rencontre, c’est un peu les ’Fragments d’un discours amoureux’ à la manière d’Alain Cavalier. Ici, rien que du neuf, de l’aérien, du (...)
  • Le Filmeur

    Alain Cavalier, France, 2005 - 97'
    Le nouveau film d’Alain Cavalier est un journal intime filmé entre 1994 et 2005. Plus de dix ans de vie en cent minutes de projection. "Les premiers plans du film ont été tournés en 1994, au moment où j’ai (...)